10 Façons Imprévues Le Coronavirus A Affecté Le Monde

L’apparition soudaine du coronavirus a pris le monde par surprise. De nombreux facteurs sont encore inconnus, et les chercheurs sont à découvrir de nouvelles choses à ce sujet tous les jours.

L’apparition soudaine du coronavirus a pris le monde par surprise. De nombreux facteurs sont encore inconnus, et les chercheurs sont à découvrir de nouvelles choses à ce sujet tous les jours. Nous ne savons toujours pas les symptômes exacts du coronavirus, la vitesse à laquelle il se propage dans le monde entier,et comment il finira par nous affecter tous.

Cependant, son impact sur plusieurs aspects de la société peut déjà se faire sentir. Cela est particulièrement vrai pour la Chine car c’est ici que le coronavirus est apparu pour la première fois, mais il se propage au-delà de là. Certaines des façons les plus inattendues que le virus a affecté le monde sera expliquée dans cet article.

10. Interdiction de vendre certains médicaments

Certains médicaments contre la fièvre et la toux ont été interdits à la vente en Chine. Cela a été fait pour encourager les gens à sortir et à demander de l’aide médicale s’ils se sentent comme ils pourraient être touchés par le coronavirus. Plusieurs pharmacies ont interdit la vente de ces médicaments, tandis que d’autres ont commencé à enregistrer les clients qui les achètent.

Cela pourrait également influencer l’industrie pharmaceutique d’une certaine manière, parce qu’un grand nombre de personnes ne souffrent pas du coronavirus, mais il leur est également interdit d’acheter des médicaments. Considérant le nombre de personnes vivant en Chine,cela pourrait s’avérer plus important qu’il n’y paraît au début.

9. De nombreux événements sont reportés

Un grand nombre d’événements qui ont une valeur internationale ont lieu en Chine chaque année. Cependant, en raison de l’éclosion du coronavirus, la plupart d’entre eux sont soit reportés ou annulés. Par exemple, la Fashion Week de Shanghai, qui devait avoir lieu fin mars, a été annulée par les organisateurs. Le Grand Prix de Chine 2020 a également été reporté, et c’est un événement important sur le calendrier de Formule 1.

8. Le climat politique change

Les dangers possibles qui peuvent être causés par la propagation du coronavirus ont affecté la façon dont les gens se comportent à plusieurs niveaux. Alors que les citoyens ordinaires montrent leur peur par la xénophobie, il ya eu des signes de la relation politique entre la Chine et les États-Unis changer ainsi.

La Maison-Blanche ne fait pas confiance aux données sur les chiffres du coronavirus qui ont été publiés par le gouvernement chinois. Si cela continue, qui sait quel pourrait être le résultat de ce genre de tension.

7. L’argent comptant est désinfecté

À mesure que le nombre de personnes touchées par le virus augmente, l’attention a été portée à l’argent et la possibilité que le coronavirus soit transmis par lui. Diverses choses qui entrent en contact avec un grand nombre de personnes ont commencé à être désinfectées.

Maintenant, même les banques en Chine se sont jointes à ce sujet en désinfectant l’argent comptant pour essayer d’empêcher la propagation du virus. Les banques utilisent la lumière ultraviolette combinée à des températures élevées pour la désinfecter.

6. L’adoption est impossible

Il ya des histoires de plusieurs familles qui ont prévu d’adopter des enfants de Chine, mais sont incapables de à cause du virus. Le processus d’adoption était déjà bien entamé pour un grand nombre de cas,mais il a été mis à l’arrêt parce que les familles ne sont pas en mesure de se déplacer pour rencontrer les enfants.

Certains des enfants ont déjà été adoptés et n’ont eu besoin que d’être transférés par les familles qui les ont adoptés, mais sont maintenant coincés dans des orphelinats en Chine, incapables de quitter. On ne sait actuellement pas quand les parents adoptifs pourront rencontrer les enfants, tout cela à cause du virus.

5. Les vols vers la Chine sont suspendus

Pas moins de 20 compagnies aériennes ont cessé de voler vers la Chine depuis que les nouvelles sur le coronavirus ont éclaté. Certaines des plus grandes compagnies aériennes des États-Unis ont suspendu leurs vols vers la Chine jusqu’en avril. Cela pourrait s’avérer une perte financière importante. Le fait que le virus est encore largement inconnu pour nous oblige les grandes entreprises à faire des mouvements drastiques comme ceux-ci.

4. Pénurie de pièces de voiture pour le monde

Plusieurs usines de fabrication de voitures et des fournisseurs de pièces ont fermé leurs portes en Chine. Puisque la Chine fabrique plus de voitures que d’autres pays dans le monde , l’impact que cela pourrait avoir est énorme. Beaucoup de constructeurs automobiles en dehors de la Chine source pièces de voiture de la Chine, ce qui va sans aucun doute augmenter l’effet. De nombreuses usines automobiles ont été fermées depuis janvier, et on ne sait pas quand elles rouvriront.

3. La demande de pétrole est plus faible

Au cours des dix dernières années, la demande de pétrole dans le monde n’a jamais diminué jusqu’à présent. Le coronavirus a forcé un grand nombre d’usines en Chine à fermer. Étant donné que le pétrole est nécessaire pour exploiter ces usines, qui constituent une grande partie de l’économie mondiale,cela aura un impact sur la demande mondiale moyenne de pétrole.

Les données publiées par l’Agence internationale de l’énergie nous permettent de savoir qu’il s’agit de la première baisse de la demande mondiale de pétrole en plus d’une décennie. Il est difficile de prévoir les conséquences que cela aura, mais une chose est sûre, l’économie mondiale les sentira.

2. Les grandes entreprises perdent de l’argent

De nombreux magasins en Chine appartenant à de grandes marques telles que Nike, Versace et Starbucks ont été fermés en raison du coronavirus. En raison du danger de propagation du virus, le gouvernement a ordonné des fermetures obligatoires de nombreux magasins. Les magasins qui ont réussi à rester ouverts ne peuvent faire des affaires que pendant des périodes spécifiques de la journée et avec un plus petit nombre de clients.

L’une des plus grandes entreprises au monde, Apple, verra une baisse de son chiffre d’affaires pour ce trimestre, en raison de ne pas être en mesure de faire et de vendre la quantité prévue d’appareils en Chine.

1. Racisme et xénophobie causés par la peur

Il y a eu beaucoup de fausses informations sur le coronavirus rapportés par divers médias. Certains d’entre eux comprennent des articles qui ont lié l’apparition du virus au fait que les Chinois mangent des animaux sauvages. Ces types d’articles ont perpétué les rumeurs sur le virus, qui, en fait, a créé un climat extrêmement xénophobe partout dans le monde.

La xénophobie cible principalement les Chinois et les Asiatiques de l’Est, et elle est devenue extrêmement problématique. Un grand nombre de restaurants chinois en dehors de la Chine ont vu une baisse du nombre de visiteurs en raison de cela, avec des citoyens dans divers pays ouvertement éviter les Chinois et d’afficher un comportement raciste.

Combien de compagnies aériennes qui volent vers la Chine ont cessé de le faire depuis l’épidémie de coronavirus?

Pas moins de 20 compagnies aériennes ont cessé de voler vers la Chine depuis que les nouvelles sur le coronavirus ont éclaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici