Combien Coûte La Randonnée Sur L’Everest?

Selon le forfait, l’escalade du mont Everest peut coûter en moyenne entre 35 000 $ et 65 000 $.

Comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, le mont Everest a été une question de grand intérêt pour les alpinistes et les aventuriers depuis près d’un siècle. En 1953, Edmund Hillary et Tenzing Norgay prouvaient qu’il était possible d’atteindre le sommet, mais il reste encore aujourd’hui une entreprise dangereuse et défiant la mort. Et cher. Selon le forfait, l’escalade du mont Everest peut coûter en moyenne entre 35 000 $ et 65 000 $.

Géographie

Le mont Everest fait partie de l’Himalaya, une chaîne de montagnes située à la frontière entre le Népal et le Tibet. Chomolungma, son nom tibétain le plus commun, signifie « Déesse Mère du monde ».

Du sommet au niveau de la mer, le mont Everest est d’environ 29 000 pieds, ce qui en fait la plus haute montagne de la Terre. Bien que cet honneur ne soit pas contesté, les experts contestent exactement à quel point il mesure que les variations de la neige et d’autres facteurs en constante évolution ont une incidence sur le nombre final.

Coûts personnels

Escalade de l’Everest n’est pas une entreprise bon marché. La plupart des gens qui achètent des forfaits commerciaux de l’Ouest paieront environ 65 000 $. Il est beaucoup moins coûteux d’embaucher un Sherpa népalais local pour diriger l’expédition, mais il en coûtera encore environ 35 000 $.

Selon le confort et la facilité d’expérience souhaités, les prix peuvent être nettement supérieurs à 65 000 $. Par exemple, Seven Summit Treks facture 130 000 $ par personne pour l’un de leurs forfaits de luxe. Un tel forfait comprend un séjour dans un hôtel cinq étoiles Katmandou, une boulangerie et un bar au camp de base,une douche privée et des toilettes, et un photographe personnel. Et oui, il est livré avec du thé illimité et du café.

Pour de nombreux amateurs de sensations fortes, les prix sont si raides qu’ils essaient d’obtenir parrainé pour la hausse. D’autres coûts cachés incluent l’équipement. Bien qu’il puisse ne pas sembler beaucoup compte tenu du prix déjà, costumes, sacs de couchage, sac à dos, et une hache de glace peut coûter jusqu’à 8000 $ seul.

Distribution de l’argent

Tout comme de nombreux pays comptent sur le tourisme pour nourrir leur économie, le Népal est largement soutenu par les expéditions du mont Everest. Chaque saison, le gouvernement gagne environ 3,25 millions de dollars auprès des grimpeurs. Cela s’élevait à environ 11 000 $ par personne.

Les sherpas sont payés, mais compte tenu de leurs efforts, c’est une petite somme. Ils gagnent entre 3 500 $ et 5 000 $ par ascension. Cela peut sembler beaucoup, mais la saison ne dure que trois mois et cet argent doit durer jusqu’à l’année suivante. À titre de comparaison, un guide de l’Ouest peut gagner jusqu’à 20 000 $ par ascension.

Les dangers de l’Everest

L’ascension de l’Everest est plus populaire que jamais. Un record de 381 personnes ont obtenu des permis de gravir en 2019. Cependant, en raison de ce nombre élevé, il est aussi plus dangereux que jamais. Le surpeuplement crée des embouteillages et de longs temps d’attente dans la « zone de la mort » de la montagne où il y a très peu d’oxygène. En une seule semaine, onze personnes sont mortes. Il est coûteux de gravir l’Everest, mais attention, tous les coûts ne sont pas financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici