Combien de maris pensent secrètement: « Hé! Qu’en est-il de moi? Je sais que le mien était-parce qu’il me l’a dit! Au cours d’un argument… Je veux dire, une discussion, il a dit, « vous savez, vous faites un excellent travail en prenant soin des enfants, et vous voulez toujours rendre les choses amusantes, amusantes, amusantes pour eux. Mais les choses dont j’ai besoin de vous sont poussées au bas de la liste. Pas facile à entendre, mais il avait raison.
Et toi? Qu’est-ce que vous mettez devant votre mari? Vos enfants, vos animaux de compagnie, vos amis ou vos hobbies?
Réfléchis bien, si tu ne mets pas ton mari en premier, qui le fera? Malheureusement, beaucoup d’hommes vont regarder en dehors de leur mariage pour quelqu’un qui les mettra dans la première place.
Saviez-vous que votre mari désire votre respect et votre admiration? Dans son livre, les clefs cachées d’un mariage aimant et durable , Le Dr Gary Smalley offre plusieurs façons pratiques d’exprimer son admiration pour votre mari.
1. Demandez son avis.
En impliquant votre mari dans les décisions, vous lui Montrez que vous respectez ses opinions et ses compétences décisionnelles. Demandez-lui ses opinions sur les décisions à domicile.Donnez-lui quelques options pour le menu du dîner. Montrez-lui que vous valoravez ses conseils en le demandant occasionnellement. Cependant, Smalley avertit: «ne le faites pas trop, car cela pourrait indiquer à votre mari que vous devenez trop dépendant et peu créatif. Plutôt, maintenir un équilibre en recherchant des occasions spéciales de rechercher ses avis et conseils. Comme vous évaluez attentivement ses idées, il voit que vous le considérez comme précieux.
2. Rappelez-vous ses demandes.
Parfois tout simplement se souvenir d’un commentaire en passant par votre mari, puis en suivant avec elle plus tard, lui fera sentir incroyablement spécial. Repensez à un moment où vous avez mentionné en passant un article que vous vouliez et votre mari vous a surpris avec elle. Vous vous êtes senti spécial parce qu’il vous a non seulement écouté, mais il a fait l’effort de répondre à vos besoins. Votre mari n’est pas différent, il appréciera également les signes de soins. Smalley explique: «certains faits sur les relations humaines sont aussi prévisibles que les lois de la nature… personne ne peut ignorer sans cesse les gestes bienveillante et affectueux. Si vous faites que votre mari se sente spécial, vous augmentez son désir de faire la même chose pour vous.
3. Brag sur lui.
En passant, levez votre mari en présence d’autres personnes. Cela ne veut pas dire que vous devriez vous vanter odieusement de lui au point d’ennuyer d’autres personnes ou d’embarrasser votre mari. Mais des commentaires simples à d’autres sur quelque chose de gentil qu’il a fait pour vous, en prenant l’intérêt dans ce qu’il dit dans les conversations de groupe, ou un compliment sincère ira un long chemin vers faire votre mari se sentent appréciés. Et assurez-vous de toujours louer votre mari à vos enfants.
4. comprenez son travail.
Prenez un intérêt actif dans la carrière de votre mari et ses sentiments à son égard. Smalley explique: «beaucoup d’hommes sont frustrés par leur travail, sentant que personne n’apprécie vraiment leur valeur, leurs talents et leurs capacités. Quand vous appréciez ce que fait votre mari, vous pouvez devenir son seul espoir pour atteindre une véritable valeur de soi. Jusqu’à ce qu’il croit vraiment qu’il vaut quelque chose, il aura de la difficulté à concentrer son attention sur la valeur des autres, y compris vous. Smalley avertit de ne pas jamais délaisser son travail, son importance pour lui, ou ses activités quotidiennes. Smalley dit: «rien ne détruit l’estime de soi d’un homme plus que d’entendre sa femme abattre ses efforts pour la soutenir.» Montrez donc de l’intérêt dans le monde du travail de votre mari, soutenez-le dans ses luttes, Découvrez ce qu’il fait quotidiennement, Découvrez les projets qu’il apprécie et ceux qu’il n’aime pas, et découvrez comment il interagit avec ses collègues. Ne pas le bombarder avec des questions tout à la fois, mais au fil du temps de savoir qui il est dans sa vie professionnelle. Et assurez-vous qu’il sait que vos questions sont destinées à montrer de l’intérêt dans sa vie, de ne pas soulever ou d’insinuer qu’il pains sur le travail. Si vous remarquez qu’il n’est pas satisfait de son travail, Smalley conseille: «quand un homme se sent sans importance à cause de son travail, il déchire au cœur même de son être. Aidez-le à découvrir la valeur de ce qu’il fait.
5. Soyez ouvert d’esprit.
Ecoutez les décisions de votre mari. Ce n’est pas l’obéissance aveugle, mais plutôt l’écoute ouverte. Plutôt que de tenir obstinément à vos propres souhaits et immédiatement abattre ses souhaits, vous discipliner pour retenir votre réaction et laisser ses idées couler avant de vous répondre. En montrant à votre mari que vous respectez sa sagesse et son leadership, vous communiquerons qu’il est précieux. Il est difficile pour beaucoup d’entre nous de pratiquer l’amour sacrificiel, et il est trop facile de s’assurer que nos propres besoins sont satisfaits, mais essayez de montrer à votre mari que vous l’aimez en respectant son leadership.
6. Exprimez l’admiration verbalement.
Qui préféreriez-vous passer du temps avec quelqu’un qui ne vous a jamais remercié ou qui a reconnu vos efforts pour s’il vous plaît, lui ou quelqu’un qui est prévenant et qui vous fait vous sentir spécial? Il en va de même pour votre mari. Il cherche l’affirmation et l’appréciation verbale de vous. Smalley conseille « ne laissez pas passer deux jours sans exprimer votre gratitude pour au moins une chose que votre mari a dit ou fait pendant ces 48 heures. »
7. Exprimez l’admiration Nonverbally.
Selon Smalley, les études sur la communication conjugale montrent que la communication verbale ne représente que 7% de la communication totale entre un mari et sa femme. Le reste est composé de la tonalité vocale (38 pour cent), et les expressions faciales et le mouvement du corps (55 pour cent). Cela signifie que seule une petite partie de votre signification est transmise par vos mots réels — la majorité de votre communication est dans la façon dont vous dis-le. Alors que vous communiquez avec votre mari, montrez-vous l’admirer et le respecter en le reflétant dans votre ton de la voix et de votre langage corporel.
8. soutenir ses objectifs.
Gardez un œil sur les objectifs personnels de votre mari. Il ne peut pas ouvertement vous les énoncer, alors faites attention à ses commentaires et actions qui peuvent refléter ses désirs profonds pour sa vie et votre famille. Donnez-lui beaucoup de soutien en poursuivant ses objectifs, qu’ils progressent dans sa carrière, poursuivent un diplôme d’études supérieures ou profitent d’un hobby ou d’un sport. Par exemple, même si vous ne pouvez pas particulièrement profiter des fonctions sociales à travers son travail, assister aux dîners de l’entreprise avec lui pour vous montrer soutenir sa carrière. Ou s’il est activement impliqué dans le sport, assister à ses jeux. Encouragez-le quand il se sent comme renoncer à ses rêves, et le louer quand il accomplit ses objectifs.
9. cherchez son pardon.
Parfois, il est difficile d’admettre que nous avons tort. Chaque fois que vous vous trompez votre mari, ne pas éviter la situation ou de souffler avec un occasionnel, « je suis désolé. » Par des excuses sincères, reconnaissez comment vous lui avez fait du tort et cherchez son pardon. Le meilleur résultat du conflit est le renforcement de votre relation, alors assurez-vous que le conflit se termine paisiblement, et non pas comme un problème non résolu. Montrez-vous respect et admirez votre mari en cherchant la réconciliation avec lui.
10. conclusion des réflexions…
Parfois, votre mari peut vous ennuyer, et parfois il peut vous offenser, mais Smalley dit, «l’admiration regarde au-delà de ce qu’il fait à qui il est. C’est inconditionnel. Et parce que les hommes gravitent vers ceux qui les admirent, vous ne rencontrerez pas seulement un besoin de votre mari, mais vous améliorerez également votre relation.