Si les yeux sont vraiment des fenêtres à l’âme, alors il ya quelques fenêtres âme assez magnifiquement teinté là-bas. Les iris sont généralement classés comme tombant dans l’une des sept couleurs : vert, rouge, gris, ambre, brun ou bleu. Cependant, il existe de nombreuses nuances différentes entre chacune de ces catégories. Les yeux bruns sont la couleur la plus commune, avec environ 79% du monde à les bercer. La couleur la plus rare est rouge, ainsi que violette. vous voulez savoir quelques faits plus cool sur les couleurs des yeux? Lisez la suite!
Yeux bruns
Alors que la couleur des yeux est un trait héréditaire, prédire avec précision la couleur des yeux est assez difficile. Il existe 16 gènes qui peuvent influencer l’ombre réelle d’un œil. Les yeux bruns sont si colorés en raison de leurs niveaux plus élevés de mélanine. Mais saviez-vous que ces niveaux plus élevés peuvent venir avec des avantages pour la santé? Des études suggèrent que les personnes aux yeux bruns sont moins susceptibles d’avoir des problèmes auditifs. On pense que les grandes quantités de mélanine protègent réellement les nerfs contre les dommages causés par le bruit excessif. Ce cerveau protégeant la superpuissance est également pensé pour être la raison pour laquelle les temps de réaction sont généralement plus rapides chez les personnes avec cette couleur des yeux. Les personnes aux yeux bruns sont également moins susceptibles de développer un mélanome de l’œil, car elles sont plus naturellement protégées du soleil.
Yeux bleus et gris :
On pense que les personnes aux yeux bleus représentent entre 8 et 10 % de la population. Les yeux gris se produisent en moins de 1%. Cependant, ces deux couleurs existent en raison d’une mutation qui s’est produite il y a environ 10 000 ans. L’iris n’est pas réellement de couleur bleue, la teinte elle-même est le résultat du faible niveau de mélanine. Les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière, à la fois naturels et artificiels. Mais, cette sensibilité signifie aussi que les gens bleus et gris-yeux peuvent voir mieux dans l’obscurité. Les gens qui tombent dans cette catégorie ont également tendance à avoir les yeux rouges dans les photos avec flash beaucoup plus souvent.
Yeux de Hazel :
Cette couleur des yeux appartient à environ 5% de la population mondiale. Les yeux obtiennent l’apparence de leurs couleurs, et peuvent parfois sembler changer de couleur, en raison de quelque chose qui s’appelle Rayleigh Scattering. C’est la même raison pour laquelle le ciel apparaît bleu. Les yeux noisette ont tendance à avoir leur pigment concentré autour des jantes de l’iris. Mais, plusieurs couleurs peuvent danser dans leurs centres. Quelle lumière de longueur d’onde pénètre dans l’œil peut déterminer ce que la couleur dominante apparaît, tandis que la réfraction de celui-ci peut déterminer les nuances des taches à l’intérieur. Les personnes aux yeux noisette doivent être particulièrement prudentes au sujet du port de lunettes de soleil et de limiter l’exposition au soleil à eux. Certaines études suggèrent également que les personnes avec des yeux noisette ont un seuil de douleur inférieur à ceux avec d’autres couleurs d’oeil.
Yeux verts :
Les yeux verts sont l’une des couleurs les plus rares des yeux, avec seulement 2% des gens étant en mesure de prétendre les avoir naturellement. On pense que les yeux verts ont existé à l’époque de l’âge du bronze. À certains moments de l’histoire, avoir les yeux verts était considéré comme une marque du mal. Si vous avez eu la malchance d’avoir la combinaison des cheveux roux et des yeux verts, vous pourriez même être déclaré une sorcière. Les yeux verts sont le résultat de l’effet de couleur bleue due à la dispersion Rayleigh, ainsi que la présence d’un pigment jaunâtre connu sous le nom de lipochrome. Blue-jaune-vert, et voila!