Hypotension: que faire en cas de malaise ?

L’hypotension peut être définie comme une lecture d’hypotension artérielle inférieure à 60/90 mm Hg. Ce n’est pas grave ni alarmant si le patient est intact et ne présente aucun symptôme ou signe, mais une hypotension. Peut être le signe de l’existence d’un grave problème de santé nécessitant un traitement dans certains cas, en particulier si le patient est trop âgé ou présente des symptômes de basse pression tels que somnolence, essoufflement, nausée et des difficultés à se concentrer.

Causes de l’hypotension
 Une diminution de la pression artérielle peut être attribuée à l’une des raisons de santé suivantes:

 –Grossesse: une hypotension artérielle normale peut survenir pendant la grossesse et tient à sa valeur normale après l’accouchement.

maladies cardiaques: un certain nombre de maladies cardiaques peuvent provoquer une hypotension, telles que les crises cardiaques, insuffisance cardiaque, problèmes de valves cardiaques et insuffisance cardiaque (bradycardie), qui correspond à une très faible vitesse de battement du cœur.

Problèmes endocriniens :Certaines maladies et certains troubles endocriniens peuvent provoquer une hypotension, telle que l’insuffisance surrénalienne et l’hypoglycémie.

 –Sécheresse: La sécheresse est une faible quantité de liquide dans le sang, qui est fréquente chez les personnes qui vomissent, ont la diarrhée ou font de l’exercice. Les étourdissements mineurs peuvent provoquer la soif et la bouche sèche. Ils conduisent souvent à une hypotension et, s’ils sont prolongés et non traités, ils peuvent entraîner de nombreuses complications graves pour la santé, telles que les chocs, l’acidité du sang, l’insuffisance rénale et bien d’autres.

Saignements: Les saignements provoqués par des blessures graves peuvent entraîner une perte de sang importante, pouvant conduire à une hypotension.

Septicémie : C’est le cas d’une infection atteignant le sang pouvant entraîner une chute importante de la pression artérielle lors du choc septique.

Anaphylaxie: Certaines personnes sont allergiques à certains aliments, médicaments ou toxines d’insectes.Si une personne est exposée à la substance à laquelle elle est allergique et si une réaction allergique grave dans le corps est connue sous le nom de choc allergique, elle peut provoquer un certain nombre de symptômes. Tension artérielle sévère, démangeaisons, éruption cutanée sévère et difficulté à respirer.

Consommation insuffisante de certains nutriments tels que le folate, l’acide folique et la vitamine B12, qui peuvent provoquer une anémie et une pression artérielle inférieure à la normale. Certains médicaments, tels que les diurétiques, les alpha-bloquants, les bêta-bloquants, certains médicaments pour traiter la maladie de Parkinson ou la dépression, ainsi que des médicaments pour le traitement de la dysfonction de l’érection chez l’homme, en particulier s’ils sont associés à un médicament La nitroglycérine.

 Hypotension orthostatique: Il s’agit d’une chute soudaine de la pression artérielle lorsque vous vous levez rapidement d’une position assise ou couchée, car le sang s’accumule dans les membres inférieurs pendant la séance, alors que la pression artérielle dans le corps diminue temporairement. Le corps peut rapidement rétablir l’équilibre de la pression artérielle en rétrécissant les vaisseaux sanguins et en augmentant la vitesse du rythme cardiaque. Toutefois, dans certains cas, le corps peut ne pas régresser rapidement sa rapidité naturelle en raison de la maladie d’une personne et de problèmes de santé susceptibles de faire baisser la pression artérielle, Pour l’un des médicaments L’effet de la pression artérielle de ce qui précède.

Traitement de l’hypotension
Le traitement de l’hypotension pour soulager les symptômes et les signes associés à une pression faible et dépend de la détermination de la cause de la chute de tension et du traitement approprié du patient, si la cause du déclin d’une maladie cardiaque ou d’une infection est traitée en conséquence, avec un médicament approprié, et Si la cause de la sécheresse oblige le patient à poursuivre en justice pour compenser le manque de liquide dans son corps, mais si le patient souffre d’hypotension, il lui est conseillé de se lever de son siège progressivement et lentement. Il convient de noter qu’un certain nombre de procédures peuvent être suivies pour augmenter la pression artérielle et revenir à des valeurs normales, notamment:

 consommation du sel:Bien qu’il soit recommandé de réduire la consommation de sel car elle est associée à de nombreuses maladies et problèmes de santé, le sel peut être utile en cas d’hypotension, mais il est conseillé de consulter un médecin avant d’augmenter la consommation de sel chez les personnes âgées.

-Boire beaucoup d’eau: Il est recommandé de boire beaucoup de liquide pour augmenter le volume de sang et ainsi augmenter la pression de lecture.
-Porter des bas de compression: bas médicaux qui peuvent être utilisés pour réduire la douleur et l’enflure dans les cas de varices, en réduisant le problème de la mise en commun du sang et de l’accumulation dans les membres inférieurs.

 C-ertains types de médicaments: Votre médecin peut vous recommander d’utiliser l’un des médicaments pour traiter l’hypotension érectile.

– Consommation de certaines substances naturelles: On pense que le fait de consommer des plantes et des substances naturelles telles que le gingembre, la cannelle, le haricot granola ou le romarin peut contribuer à augmenter la pression artérielle, mais aucune preuve scientifique ne le confirme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici