Le plus grand volcan du monde !

Les volcans
Les volcans sont des sorties dans la croûte terrestre émises par un groupe de gaz, de magma et de vapeurs dans le sol à leur surface, accompagnées de la sortie de ces substances, parfois de lourdes explosions. Trois types principaux de balistique se dégagent des volcans: les projectiles solides appelés Tephra, les projectiles liquides appelés lave et les projectiles à gaz. Le volcan se compose de trois parties: le cône, qui a la forme du volcan, formé à partir du magma sorti du volcan et collé sur ses côtés, la deuxième partie est la buse, formée après l’éruption de l’éruption, le volcan peut avoir plus qu’une buse secondaire à côté de la buse principale Et la troisième partie s’appelle la Kasbah, elle porte d’autres noms, tels que le canal et le cou, et le magma traverse la casbah du fond de la terre jusqu’au trou central à la surface du volcan et fait varier les volcans de différentes tailles, hauteurs et zones.

Le plus grand volcan du monde
 Le volcan a été découvert par le professeur William Sager de l’Université de Houston, qui étudie le volcan depuis près de 20 ans et a prouvé que Tamo Massif est le plus grand volcan dans le monde, avec une superficie de 120 000 miles carrés, soit environ la taille du Nouveau-Mexique. Le volcan est situé dans l’océan Pacifique à 1 600 km à l’est du Japon, avec un pic d’environ 2 000 mètres sous le niveau de la mer, estimé à environ 145 millions d’années. Au cours des éruptions du Jurassique tardif et du Crétacé inférieur, le volcan est passé de lave en mouvement du centre du volcan à son aspect froid, couche par couche. L’activité de Tamo Masif a cessé après des millions d’années de sa formation.
Le professeur William Sager soutient que les scientifiques tentent de comprendre comment Tamo Masif se forme avec précision, en plus de poursuivre les travaux sur les plateaux périphériques et les volcans pouvant être submergés. Plusieurs facteurs ont contribué à la découverte tardive du volcan Tamo Masev, y compris l’emplacement éloigné qui rendait l’accès à l’information très difficile: Tamo Masev n’a pas de montagne claire, alors que la plupart des volcans sont des montagnes claires, On croyait que le volcan était un groupe de volcans, mais l’analyse géochimique a prouvé que la lave provenait de la même source, c’est-à-dire d’un seul bec. Tamo Masif est donc considéré comme le plus grand volcan du monde.

Les volcans les plus destructeurs du monde
 Les volcans diffèrent les uns des autres par la quantité de destruction qui s’ensuit après chaque éruption, mais il existe des volcans qui sont les plus destructeurs, notamment:
 Montagne Pelée: Le volcan Pelé surplombe Saint-Pierre dans la mer des Caraïbes et culmine à 1 200 mètres. En 1902, en avril, de la poussière et de la poussière épaisse en ont coulé et en mai de la même année, des quantités de boue en ont été détruites, et faisant plusieurs morts. Au cours de l’année et du mois, le volcan est entré en éruption. Une grande population de 30 mille personnes.

 Volcan Vésuve: situé en Italie dans la ville de Pompéi sur la côte ouest de l’Italie, surplombant la côte de Naples, sa révolution a été décrite en 79 après JC comme dévastatrice, car elle a laissé une grande destruction à la ville de Pompéi et ce volcan a de nouveau éclaté en 1631 et tué 18 000 personnes, Le Vésuve est le seul volcan actif d’Europe continentale et, bien que sa dernière révolution date de 1944, il représente toujours une grande menace pour les villes qui l’entourent.

Types de volcans
 Les volcans sont classés selon leur forme et leurs constituants on a:
Volcans drainés: lorsque la lave présente une faible viscosité et s’accumule l’une sur l’autre, il s’agit d’une montagne en forme de dôme large à la courbe en forme de plateau, composée d’écrans, souvent avec plusieurs buses secondaires et la buse principale. Un exemple est le volcan Mona Lisa à Hawaii.

Cônes granulaires: Ces cônes se forment lorsque la pression du gaz sur le magma de faible viscosité près du cratère du volcan provoque une violente explosion du cratère qui conduit à la formation d’une montagne conique. Le volcan Barikotin au Mexique est un exemple de volcans à cônes.

Volcans composites: Les volcans composites se situent à mi-chemin entre volcans volcaniques et coniques, composés d’un mélange de coulées de lave et d’explosions du Tephra, qui s’accumulent pour former des couches autour du cratère, formant une tour de montagne conique. Des exemples de volcans sont le volcan Mayon aux Philippines.

Les volcans les plus actifs au monde
– Volcan Mont Yasur: Le mont Yasur est un volcan en activité situé sur l’île de Tana, qui fait partie de l’archipel de Vanuatu dans le Pacifique Sud. Le volcan Yasur est entré en éruption pendant 111 ans, de façon continue toutes les trois ou quatre minutes.En mai 2010, un nuage du volcan Yasur s’est élevé dans les airs, atteignant une altitude d’environ 1 828 mètres et s’étendant sur environ 340 kilomètres carrés .

– Mont Bromo: Le mont Bromo est un bloc rocheux situé à l’est de Java, en Indonésie, à une altitude d’environ 2329 mètres.Le volcan du mont Bromo est un lieu sacré où se tient le festival Kasada et constitue une destination touristique. Les touristes devaient voir les cendres se lever et voir le lever du soleil tôt.

Autres volcans
 Il y a beaucoup de volcans dans le monde qui ont un impact important dans leurs explosions et leur rappellent:
-Volcan Etna: La première éruption enregistrée remonte à 475 av. J.-C. et culmine à 3 600 mètres. Elle est située sur l’île de Sicile, à une profondeur de 1 500 mètres.

-Volcan Volcano: Situé à 30 miles du volcan Stromboli, ce volcan est entré en éruption en 1880 et a continué à exploser pendant deux ans, jetant des millions de tonnes de lave en eux. Volcan Ashikon: le volcan mexicain Achikon culmine à 1260 mètres d’altitude. En 1982, ce volcan a éclaté de manière dramatique, recouvrant la ville de Narangu de poussière.

-Volcans hawaïens: Ces volcans sont situés dans l’océan Pacifique et ont une profondeur d’environ 15 000 pieds.Ces volcans sont des volcans volcaniques.

– Le volcan Karakatoa: situé sur une île volcanique entre Sumatra et Java, est resté silencieux pendant 200 ans. Les géologues expliquent l’explosion de ce volcan d’importantes explosions des temps modernes, en raison des explosions survenues en 1883, suivies des vagues du soi-disant tsunami.

-Volcan Mont Mayon: Aux Philippines, le volcan Mayon est l’un des volcans les plus actifs, avec 22 volcans, en 1993. En 1993, le volcan Mayon est entré en éruption, causant la perte de 70 personnes.

-Le mont Kilimandjaro est le plus haut volcan d’Afrique, caractérisé par trois conduits volcaniques, dont deux sont Khamanan, Shira et Munzi, le troisième, Kibo, est toujours actif.

 -Volcan Pavlov: Le volcan Pavlov en Alaska est un volcan actif. Selon l’Observatoire des volcans en Alaska, Pavlov a été multiplié par 24 entre 1901 et 2007 et a été la dernière grande révolution de 2007.

-Mont Merapi: Ce volcan, situé en Indonésie, a connu sa révolution la plus violente en 1930, tuant 1370 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici