Les Prix Des Logements À Ottawa Sont À La Hausse

Les prix des copropriétés dans la capitale canadienne ont augmenté de près de deux chiffres en 2019.

Ottawa est l’une des villes les plus chères au Canada pour acheter des maisons résidentielles . Le prix de revente des maisons dans la capitale canadienne a augmenté cette année, ayant grimpé de 8,3% en glissement annuel pour atteindre 487 400 $ en septembre. Bien que cette augmentation puisse être très décourageante pour les couples qui envisagent d’acheter leur maison, c’est la première fois depuis environ 4 mois, l’augmentation en pourcentage d’une année à l’autre est inférieure à 10%.

Malgré le faible inventaire immobilier par rapport à septembre 2018 (moins de 2800 logements étaient répertoriés en septembre 2019), les agents immobiliers à Ottawa ont réussi à vendre plus de 1100 logements. Cela représente une augmentation des ventes par rapport à septembre 2018. Cette croissance a été une surprise, car les activités immobilières à Ottawa ralentissent généralement pendant les élections fédérales. Dwight Delahunt, président de la Chambre immobilière d’Ottawa, a déclaré que l’augmentation laissait entendre que les gens étaient plus confiants à l’égard du marché immobilier et de l’économie de la ville. 

Prix ​​des condos à Ottawa

Le marché de la copropriété ou de la copropriété a également été très actif, le prix ayant augmenté de 9,1% d’une année sur l’autre pour atteindre 309 400 $ en septembre. De plus, la hausse moyenne du prix des condos a dépassé celle des propriétés résidentielles pour la première fois en 2019. Les agents immobiliers ont réussi à vendre 436 condos en septembre, soit 20% de plus qu’en 2018. Il y avait moins de 600 condos répertoriés par le fin septembre.

Les condos les plus chers ont été trouvés dans le centre-ville, où ils ont été vendus pour environ 438 000 $ (une augmentation de 14,5% d’une année à l’autre). Les condos du Westside ont été affaiblis tandis que les vendeurs du Eastside de la ville ont réussi à enregistrer une croissance à deux chiffres. 

La hausse constante des prix des logements à Ottawa peut être attribuée à quatre districts (région de Richmond, Barrhaven, Kanata et Orlean-Cumberland), qui ont représenté plus de 35% des ventes de la ville. À Kanata seulement (où plus de 109 propriétés ont été vendues), le prix moyen a grimpé de 18,6% d’une année à l’autre pour atteindre 528 125 $. L’augmentation d’une année à l’autre à Orléans-Cumberland (450 000 $) et à Barrhaven (466 100 $) était de 7%, tandis que Richmond a connu une augmentation d’environ 9% à 528 200 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici