Le Pays de Galles, un pays constituant du Royaume-Uni, commence par la lettre W. Aucune nation souveraine n’a de nom commençant par W.
195 États souverains ont été reconnus par les Nations Unies. Il comprend 193 États membres et 2 États observateurs. Parmi ceux-ci, aucun pays ne commence par la lettre W. Cependant, le Pays de Galles, un pays constituant du Royaume-Uni, commence par W. Les régions notables qui commencent par W comprennent:
Lieux commençant par la lettre W
Pays de Galles
Le Pays de Galles est un pays qui fait partie de l’île de Grande-Bretagne et du Royaume-Uni. Les langues officielles parlées sont l’anglais et le gallois. Le canal de Bristol borde l’État au sud, l’Angleterre à l’est et la mer d’Irlande au nord et à l’ouest. La nation galloise a émergé des Britanniques celtiques lorsque les Romains se sont retirés de la Grande-Bretagne au 5ème siècle. Politiquement, le Pays de Galles fait partie du Royaume-Uni. À la Chambre des communes, la chambre basse du Parlement britannique, le Pays de Galles compte quarante députés. Au cours des 250 dernières années, l’économie du Pays de Galles est rapidement passée d’une économie essentiellement agricole à une économie dépendante de l’industrie. Le Pays de Galles a un climat modéré similaire au reste du Royaume-Uni.
Samoa occidentales
Le Samoa occidental est un État indépendant, ayant une démocratie parlementaire unitaire avec onze divisions administratives. Il a également deux îles: Upolu et Savai’i. Les langues officielles sont l’anglais et le samoan. Le peuple Lapita a découvert les îles Samoa il y a 3500 ans. Le Samoa fait partie des nations du Commonwealth. Le secteur industriel produit le produit intérieur brut le plus important avec 58,4%. Il est suivi par le secteur des services avec 30,2%. L’agriculture suit avec 11,4%. Les Samoa occidentales connaissent un climat tropical tout au long de l’année. Il a deux saisons: la saison sèche de mai à octobre et la saison humide de novembre à avril.
WA Self
Wa Self est une division auto-administrée au Myanmar (Birmanie). Il est composé de deux régions: le sud et le nord. La région du sud borde la Thaïlande et elle a une population de 200 000 personnes. WA Self a été officiellement nommé par un décret du 20 août 2010. Le gouvernement WA reconnaît la souveraineté de son gouvernement central sur tout le Myanmar. Le gouvernement a déclaré que Wa Self était auto-administré par le peuple Wa. Actuellement, il est administré par le gouvernement de l ‘ »État Wa de facto indépendant ». Son nom officiel est WA Special Region 2. Le mandarin-chinois et le wa sont parlés ici. Dans le passé, l’économie de Wa Self reposait principalement sur la production d’opium. Actuellement, avec l’aide de la Chine, Wa Self a évolué vers la culture du thé et du caoutchouc. Aujourd’hui, WA Self cultive 220 000 acres de caoutchouc.La migration des habitants des montagnes vers les vallées fertiles a contribué à la culture du maïs, des légumes et du riz humide. L’économie de Wa Self dépend de la Chine qui la soutient financièrement, fournit des armes et des conseillers civils.
Alphabet et pays
Il n’y a aucun État souverain reconnu qui commence par la lettre W. En fait, W et X sont les seules lettres alphabétiques qui n’ont pas de pays commençant par cette lettre. Les lettres O, Q et Y commencent par les noms d’un pays chacun, composé respectivement d’Oman, du Qatar et du Yémen.