Voici un aperçu des provinces et des territoires du Canada qui enverront le plus froid dans le dos.
Le Canada est connu pour être le berceau du vrai Nord, fort et libre. En tant que pays le plus septentrional d’Amérique du Nord, il a enregistré des journées glaciales et des nuits glaciales.
Montagnes enneigées, Noëls blancs et vent sifflant à travers les pins pendant que vous skiez avec bonheur en descente: ce ne sont que quelques-uns de ses délices hivernaux. Quoi qu’il en soit, alors que les températures estivales peuvent devenir chaudes au Canada, quand il s’agit de l’hiver, ce pays est froid personnifié.
Avec des terres qui s’étendent sur près de 4 millions de milles carrés (près de 10 millions de kilomètres carrés), le temps ne sera pas le même dans tous les coins du Canada. Voici un aperçu des provinces et des territoires qui vous feront ressentir le plus de froid.
Nunavut
Le Nunavut considère le gâteau comme l’endroit le plus froid au Canada, en moyenne. Eureka, au Nunavut, pour être précis, est la plus froide avec une température annuelle moyenne de −3,5 ° F ou -19,7 ° C. Oui, ça reste généralement en dessous de zéro, là!
En fait, en tant que territoire le plus grand et le plus au nord du pays, le Nunavut a l’honneur de marquer la température annuelle moyenne la plus froide du pays presque chaque année depuis 1948. Ce territoire a connu 68 des années les plus froides jamais enregistrées, avec les températures plongeant dans les -60 ° F (-50 ° C) et il peut être assez facile de comprendre pourquoi.
Le Nunavut est bordé par les Territoires du Nord-Ouest à l’ouest, la baie d’Hudson au sud et l’océan Arctique au nord. Le territoire du Nunavut fait saillie dans le cercle polaire arctique, se rapprochant du Groenland.
Prenez votre parka, vos mitaines et plus si vous prévoyez de visiter.
Yukon
Le Yukon n’est pas étranger aux températures glaciales. Ce territoire est coincé entre l’Alaska et les Territoires du Nord-Ouest et abrite la température la plus froide jamais enregistrée au Canada.
Snag, au Yukon, a chuté à -81,4 ° F (-63 ° C) en 1947, ce qui a sans doute poussé certaines personnes à rester à l’intérieur et à les endurer jusqu’au printemps.
Territoires du nord-ouest
Les Territoires du Nord-Ouest se situent au sommet du Canada entre le Yukon et le Nunavut. Il est surtout connu pour ses peuples autochtones traditionnels, ainsi que pour une économie qui tourne autour de l’exploration pétrolière et gazière ainsi que de la pêche, de la chasse et du piégeage.
Avec de grandes sections bordant la mer de Beaufort et l’océan Arctique, les Territoires du Nord-Ouest ont leur propre dose d’expériences froides. En 1936, à Fort Resolution, les Territoires du Nord-Ouest sont tombés à -75 ° F (-59,4 ° C). De nombreuses autres années ont vu des périodes glaciales extrêmes dans l’histoire de la région, ce qui signifie que ses habitants doivent être préparés et durs pour survivre.
Alberta
Bien que la province de l’Alberta se trouve plus au sud que n’importe lequel des trois territoires du Canada, elle est frontalière avec les Territoires du Nord-Ouest. Il se trouve également à côté des grandes prairies ouvertes de la Saskatchewan et sans beaucoup de grandes étendues d’eau à proximité pour modérer ses températures. En tant que tel, il peut également devenir assez froid.
Des endroits comme Elmworth, en Alberta, peuvent atteindre jusqu’à -62 ° F (-52,2 ° C) en hiver. De façon impressionnante, au moins quatorze fois dans l’histoire de la province, la température minimale extrême la plus froide du pays a été enregistrée.
Cependant, pour ceux qui aiment le ski alpin, les températures froides et les bonnes chutes de neige dans les montagnes Rocheuses font de l’Alberta une bonne destination, du moins avec le bon équipement d’hiver.
Québec
La province francophone officielle du Canada abrite l’un des meilleurs carnavals d’hiver du pays et peut-être du monde. Il se produit chaque année en février et dépend du temps froid pour maintenir son palais de glace emblématique, le patinage sur glace en plein air et les pistes de tubes massives, entre autres activités hivernales. Pour cette raison, et tout simplement parce que l’hiver peut être amusant dans l’ensemble, c’est une bonne chose que la province de Québec connaisse des températures assez froides.
En 1923, Doucet, au Québec, a chuté à −66 ° F (−54,4 ° C), un creux record au pays. De nombreux autres hivers ont vu des températures froides remplir cette province d’air hivernal.
Le Québec enregistre également des chutes de neige records et abrite les montagnes des Laurentides. En tant que tel, c’est également une destination de ski solide.
Terre de chaud et de froid
Le Canada est un pays d’extrêmes. Dans certaines de ses parties, les températures estivales peuvent atteindre au-delà de 100 ° F (37,7 ° C), laissant les résidents se démener pour rester au frais et les animaux de la ferme se languissant des endroits ombragés avec un certain soulagement. L’hiver revient toujours, cependant, apportant avec lui la glace, le vent et la neige qui font la renommée du pays.
Alors que la majorité de la population du Canada vit près de sa frontière avec les États-Unis dans le Sud, les Canadiens errent aussi loin au nord et parviennent à survivre à des températures et des conditions difficiles qui laisseraient de nombreuses personnes sans défense contre les forces de la nature.
Avez-vous ce qu’il faut pour survivre à un hiver canadien brut? Consultez ces conseils et restez au chaud.