Quels Pays Font Partie De L’Asie De L’Est?

L’Asie de l’Est comprend généralement la Chine, la Mongolie, la Corée du Nord, la Corée du Sud, le Japon, Hong Kong, Taïwan et Macao.

L’Asie de l’Est est la région occupée par les pays les plus à l’est du continent asiatique. Il est généralement accepté qu’il se compose du Japon , de la Corée du Nord , de la Corée du Sud , de la Chine continentale , de Taïwan , de Hong Kong , de la Mongolie et de Macao.. Le terme «Asie de l’Est» peut être géographique ou culturel. Le Vietnam est politiquement et culturellement étroitement lié à l’Asie de l’Est bien qu’il fasse géographiquement partie de l’Asie du Sud-Est. Le District fédéral extrême-oriental de Russie fait géographiquement partie de l’Asie du Nord, mais il est souvent associé à l’Asie de l’Est. L’Asie de l’Est ne doit pas être confondue avec l’Extrême-Orient qui est un terme utilisé pour décrire la proximité des pays d’Asie avec l’Europe plutôt qu’une région spécifique de l’Asie. La région Asie-Pacifique comprend l’Asie du Sud-Est, l’Asie de l’Est et l’Océanie.

Histoire et culture de l’Asie de l’Est

L’Asie de l’Est a été le berceau de plusieurs civilisations anciennes, dont la Corée antique, le Japon et la Chine. La Chine ancienne est considérée comme l’une des premières formes de civilisation de l’histoire. La Chine a exercé sa puissance militaire, culturelle et économique dans la région pendant des milliers d’années et c’est cette influence qui a façonné les autres pays. Historiquement, les sociétés d’Asie de l’Est sont basées sur des sphères culturelles chinoises tandis que le vocabulaire de la région est basé sur des scripts chinois classiques. À la fin du 19e siècle, la domination de la Chine en Asie de l’Est a commencé à diminuer lorsque le Japon a commencé à embrasser la culture occidentale. Le Japon s’est rapidement développé et est devenu la plus grande économie d’Asie de l’Est, car l’influence chinoise dans la région a continué de se détériorer.Au début du XXe siècle, le Japon s’était imposé comme la puissance régionale et avait assumé le rôle de représentation de la région dans les affaires mondiales. Au milieu du 20e siècle, la Chine a rebondi et au début du 21e siècle, elle avait repris le rôle du Japon.

L’Asie de l’Est abrite environ 1,6 milliard de personnes, dont 1,4 milliard en Chine. La population de la région représente 38% de la population asiatique et 22% de la population mondiale. Certaines des plus grandes métropoles du monde, dont Tokyo, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Taipei et Séoul, se trouvent également en Asie de l’Est. Les principales religions de la région sont le bouddhisme, le taoïsme, le christianisme, le shintoïsme et le culte ancestral.

Économie de l’Asie de l’Est

L’Asie de l’Est fait partie des régions du monde dont la croissance est la plus rapide avec un PIB d’environ 19 billions de dollars. La Chine et le Japon sont respectivement les deuxième et troisième plus grandes économies et contribuent à la croissance de la région. Cette évolution peut être attribuée à la paix relative dans la région après la fin de la guerre de Corée, bien que la tension reste élevée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. La Chine devrait devenir la plus grande économie du monde d’ici 2030 si elle maintient le taux de croissance actuel, une caractéristique qui stimulera certainement l’économie de l’Asie de l’Est.

Quels pays font partie de l’Asie de l’Est?

RangPays d’Asie de l’Est
1Chine
2Mongolie
3Corée du Nord
4Corée du Sud
5Japon
6Hong Kong
7Taïwan
8Macao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici