Villes Fantômes Célèbres Au Canada

Les villes fantômes sont des villes qui étaient en plein essor mais qui ont finalement été abandonnées pour diverses raisons. Voici une liste des villes fantômes au Canada.

Le Canada est un vaste pays, et bien qu’il abrite environ 35 millions d’habitants, ils ne sont pas répartis également. En fait, le Canada est l’un des pays les moins densément peuplés au monde.

Le pays est très développé aujourd’hui et dépend principalement de l’industrie des services, mais il fut un temps où les usines étaient dispersées dans tout le pays. Ces usines ont fourni des emplois à des personnes venues de partout pour s’installer. Lorsque les usines ont fermé ou que les mines se sont taries, les résidents sont partis jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien dans leur sillage, à l’exception des restes de bâtiments et des vies laissées pour compte. Voici une liste de quelques-unes des villes fantômes du Canada.

6. Rowley

Rowley est une ville fantôme de l’Alberta, située près de Drumheller. La population de Rowley n’a jamais été énorme. Au début du XXe siècle, il y avait environ 500 habitants dans la ville, et c’était la taille de sa population. Aujourd’hui, seulement cinq personnes résident à Rowley! Cependant, la région environnante a été restaurée en une attraction touristique populaire, avec des bâtiments historiques restaurés. Il a même été utilisé comme toile de fond de film.

5. Kitsault

Kitsault se trouve dans l’extrême nord de la Colombie-Britannique, près de la frontière partagée avec l’Alaska. Sa croissance démographique initiale était due à une mine de molybdène qui a ouvert ses portes en 1979. Le molybdène est un matériau utilisé pour renforcer les matériaux de construction. La ville a commencé à se vider lorsque le prix du molybdène a chuté de façon drastique. La ville vide appartient aujourd’hui à un citoyen privé et n’est pas ouverte au public.

4. Bankhead

Bankhead est une célèbre ville fantôme du parc national Banff, dans l’ ouest du Canada . Bankhead était auparavant une ville d’extraction de charbon prospère. Cependant, les conditions de vie médiocres ont entraîné la grève des mineurs, dont la plus longue a duré huit mois. Finalement, la mine est devenue non rentable. En 1930, le Canada interdisait tout minerai de charbon dans ses parcs nationaux. La mine a finalement fermé ses portes et, aujourd’hui, Bankhead est un arrêt fréquent pour les touristes.

3. Nordegg

Toujours en Alberta, Nordegg a été abandonnée depuis 1955. La région abritait autrefois une mine de charbon qui est finalement devenue obsolète lorsque la société a cessé de dépendre du charbon. Avant la fermeture de la mine, elle avait été le lieu d’un terrible accident qui avait fait 29 morts. Il y a maintenant un monument aux victimes sur le site.

2. Barkerville

Barkerville , en Colombie-Britannique, remonte à la ruée vers l’ or . Au 19e siècle, alors que de nombreuses mines d’or en Californie commençaient à être épuisées, les prospecteurs ont jeté leur dévolu sur la Colombie-Britannique. Barkerville était remplie d’or si précieux qu’il ne fallut pas longtemps avant que la population de la ville ne commence à monter en ballon. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que l’or autour de Barkerville soit également surexploité, et les résidents ont quitté la ville aussi rapidement qu’ils étaient arrivés. Aujourd’hui, Barkerville est préservé comme un musée appelé « Barkerville Historic Park ».

1. Val-Jalbert

Val-Jalbert , au Québec, a d’abord été établie en tant que ville au tout début des années 1900. La source de sa croissance était une usine de pâte à papier qui produisait des matériaux pour les journaux. Il est intéressant de noter que le déclin de cette ville n’était pas dû à l’épuisement de ses ressources mais plutôt à une vague de grippe espagnole, qui s’attaquait à la population de la ville. La grippe a eu un effet important sur le petit nombre de personnes vivant dans la ville. En 1929, la mine a fermé. Aujourd’hui, l’ancienne ville de Val-Jalbert est une ville fantôme populaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici